nous vous accompagnons dans votre transition zéro phyto

À partir du 1er juillet 2022, l’interdiction de l’usage des produits phytosanitaires de synthèse pour l’entretien des espaces verts, s’étend aux différents lieux fréquentés par le public (tels que les cimetières et terrains de sport).

L’enjeux est d’arriver à éliminer les mauvaises herbes en utilisant des méthodes de désherbage respectueuses de l’environnement.

Avez-vous pensé à mettre en place des méthodes alternatives ?

Ce que Biova Formation vous propose :

Formez vos agents techniques ! Une formation professionnelle pour une transition Zéro Phyto réussie. 

Le zéro phyto peut être difficile à appréhender pour les techniciens et professionnels du paysage qui peuvent avoir de la difficulté à composer sans les produits phytosanitaires. Nous proposons des formations aux méthodes alternatives à l’utilisation des pesticides pour les cimetières.

Sensibilisez les habitants ! La communication, un élément clé ?

Les habitants de votre communes peuvent se montrer réticents face à ce changement. La communication est importante pour leur faire accepter progressivement la transition vers le zéro phyto. Installez des panneaux et autres supports de communication dans les espaces verts pour informer le public de votre démarche de transition vers le zéro phyto.

Repensez l’aménagement de vos cimetières et autres espaces verts. Une gestion Zéro Phyto maitrisée grâce à un plan d’action et un aménagement écologique.

Faites un diagnostic de vos méthodes d’entretien et ressources disponibles actuelles. Après avoir identifié les types d’espaces à aménager, et étudié les différentes propositions de gestion qui s’offrent à vous, établissez les étapes de mise en œuvre du nouveau plan d’action/aménagement.

Nous faisons du conseil sur-mesure, nos professionnels sont disponibles pour vous accompagner et conseiller pour l’aménagement et l’entretien des cimetières de manière écologique.