Actualités - Biova

fShare
6
Pin It

                   UFSLOGO BIOVA2

Nous sommes à présent aux cotés des semenciers au sein de l'Union Française des Semenciers.

 

Merci à nos deux parrains pour leur confiance

 

 

fShare
12
Pin It

Vous voulez faire du PREVENTIF et éviter l'installation des cocons alors PIEGER les papillons qui pondent les oeufs qui se transforment en chenille. Les vols ont commencé depuis quelques semaines (le 5 juillet pour les sites que nous suivons), mais les retardataires peuvent encore intervenir

 

On a tendance à se préoccuper des chenilles processionnaires du pin lorsqu'on les voit en PROCESSION. C'est un peu tard. On peut toujours les piéger pour éviter qu'elles aillent s'enfouir dans le sol et éviter ainsi de nouvelles contaminations mails il s'agit là d'une action CURATIVE.

 processionnaire 2   processionnaire 3

 

Comment faire? c'est trés simple, installez un piège à Phéromone, chez BIOVA nous vous conseillons le piège à ailette, au vue de la taille du papillon, et une phéromone qui va attirer les papillons mâles, ici encore BIOVA vous conseille les phéromones Long Life qui sont plus simples à gérer. 

 

 

fShare
11
Pin It

Jeudi 5 juillet, Biova était présent au Journée Professionnelles du Paysage Occitanie à Labastide-Beauvoir. Il s'agissait de la première édition de cette rencontre mêlant les deux anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

3Capture

De nombreux exposants, proposant innovations et technologies alternatives aux produits phytosanitaires, étaient présents et nous sommes heureux d'avoir pu rencontrer paysagistes et autres professionnels du végétal venus de toute notre nouvelle région. De tels évènements nous permettent de suivre les évolutions en matière de lutte alternative pour vous proposer des solutions toujours plus pertinentes en rapport avec vos besoins et problématiques de terrain.

Vous pouvez retrouver ici nos propositions de lutte alternative à l'utilisation des produits phytosanitaires

2Capture

boutique2