Les diagnostics Laboratoire BIOVA ! - Biova

fShare
0
Pin It

Afin de déterminer la cause du dépérissement d'un arbre, d'autres végétaux ou l'origine d'une problématique en culture, les équipes de BIOVA disposent d'outils adaptés.

 

La diagnostic au laboratoire permet de tirer le maximum d'informations contenu dans l'échantillon amené ou envoyé au laboratoire. Grâce aux loupes binoculaires, microscopes, étuves mais surtout à une expérience importante dans le domaine, nous sommes en mesure d’identifier ravageurs et maladies.

 

Lorsque la problématique doit être traitée dans son contexte environnemental, un diagnostic sur le terrain est conseillé. En effet, l'étude des alentours, des autres végétaux à proximités et des pratiques culturales peuvent délivrer des indices précieux. Des conseillers spécialisés dans les domaines espace-vert, agricole ou écologie urbaine sont en mesure d’intervenir sur un territoire important.

 

Que ce soit au laboratoire ou sur le terrain, le diagnostic repose aussi sur des qualités de détective et une solide bibliographie!

 

Parfois cependant, ces compétences ne suffisent pas et le recours à du diagnostic de nouvelle génération est indispensable à une bonne identification de la problématique et donc à une préconisation adaptée. Ce type de diagnostic fait appel au séquençage de l'ADN. Que ce soit en métagénomique pour la recherche "à l'aveugle" de tous les agents potentiellement responsables du dépérissement ou en confirmation d'un agent déjà isolé, les informations générées sont capitales dans la réussite de diagnostics compliqués.

 

Si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter et télécharger le bon de commande associé en cliquant sur le lien ci-dessous:

bdc diag

 

News Labo