Les analyses sur aïl semence! - Biova

fShare
0
Pin It

lame

L’ail est apprécié pour ses multiples vertus médicinales tout comme un ingrédient indispensable à de nombreuses cuisines (méditerranéenne, asiatique, etc). La réussite de sa culture dépend grandement de la qualité des semences utilisées. A la différence des semences "graines", les semences "bulbes" ne peuvent pas être enrobées de produits phytosanitaires et peuvent donc transmettre plus facilement un grand nombre de nuisibles des cultures.

Dans notre laboratoire nous avons mis en place la détection des pathogènes les plus problématiques. L'absence de ces nuisibles est une condition obligatoire à la certification des semences d'aïl.

Certaines variétés sont résistantes aux virus mais pour s'assurer de leur absence nous proposons une recherche combinée de l'OYDV et du LYSV par une méthode puissante adaptée à la recherche de tous les potyvirus:

Analyse potyvirus

 

Un autre aspect important de la production d'aïl semence est la non-détection du nématode Ditylenchus dipsaci. Cette détection est assurée dans notre laboratoire depuis plus de 15 ans en utilisant la méthode officielle:

Analyse nématode des tiges et des bulbes

 

Enfin, nous sommes en mesure de proposer la détection de l'agent de la pourriture blanche Stromatinia cepivora (Sclerotium cepivorum). La mycologie est l'activité centrale de notre laboratoire. L'expertise accumulée par notre équipe est aujourd'hui complétée par le séquençage qui permet une reconnaissance des champignons même sous leur forme stérile.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter au 05 62 19 22 30 ou à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

News Labo